F.A.Q

Questions fréquemments posées

Un masternode est un serveur qui détient un exemplaire complet de la blockchain et dont le but est d’apporter des fonctionnalités au protocole lors de la validation des transactions au travers de la preuve d'enjeu (ou "staking" en anglais)

Le staking est l’action qui permet de valider les transactions d'une blockchain sur le consensus de la preuve d’enjeu. Vous recevez des récompenses en contre-partie d'une immobilisation de capital.

Le meilleur synonyme de "collatéral" est très probablement "caution". Il s’agit de la quantité de crypto-actifs que vous choisissez d’immobiliser délibérément, dans le cadre du fonctionnement du masternode ou du staking. On pourrait également parler de "capital".

ROI est l’acronyme anglais de "Return on Investment", soit en bon français, Retour sur Investissement. Ce chiffre est exprimé en % et il est variable d’un projet à l’autre. De ce pourcentage, découlera tout simplement le montant total cumulé des récompenses sur 1 an, dans le crypto-actif dans lequel vous avez investi.

Exemple: vous achetez aujourd’hui, le 1 mars 2022, un collatéral de 100 000 DIVI, à 5% de rendement, dans 1 an, le 1 mars 2023, vous serez ainsi à la tête de 100 000 + (5% de 100 000) = 105 000 tokens DIVI.

Les taux de rendement sont calculés en fonction de plusieurs variables:

  • nombre de validateurs en activités,
  • quantité de jetons verrouillés dans ces validateurs,
  • nombre de transactions transitant par le réseau,
  • etc
Ils sont calculés en temps réel et ne sont donnés qu'à titre indicatif, BITGEN ne garantit pas son évolution dans le temps.

Les cryptos-actifs représentent un niveau élevé de risque en investissement. Vous ne devez pas investir plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre. En cas de perte de capital, il ne pourra pas dépasser le montant de base immobilisé sur la plate-forme. La société met un point d'honneur à être totalement transparente à ce sujet.

Le rendement des contrats est calculé et mis à jour toutes les heures. Nous récupérons le ROI d'un masternode ou d'un contrat de staking depuis le site masternode.online ou directement dans la chaine depuis le contrat parent. BITGEN prend de 5% à 20% de commission (en fonction de ladite chaine) sur vos récompenses. La société met un point d'honneur à être totalement transparente à ce sujet.

Si vous possédez déjà vos tokens et que vous souhaitez les mettre dans un masternode ou les mettre en staking, notre plate-forme gère automatiquement les transferts !

Vous pouvez récupérer vos récompenses quand vous le souhaitez. Cependant lors de l'achat, une période de 5 à 10 jours est nécessaire à l'obtention de vos premières récompenses.

Vous pouvez récupérer votre capital quand vous le souhaitez après une période minimale de détention d'un mois après l'achat.

Nous avons trois niveaux de sécurités de portefeuille et tous multi-signés chez BITGEN:

Niveau 1: Portefeuille de transactions
Utilisé temporairement pour recevoir vos jetons lors de l'achat ou lors d'un retrait vers vos comptes.

Niveau 2: Portefeuille de récompenses
Utilisé pour recevoir chaque jour les récompenses de vos différents services. Il fait office de tampon pour remonter les retraits vers le portefeuille de transactions ou alors les redescendre vers le portefeuille de stockage. Il est complétement cloisonné dans un réseau privé sécurisé.

Niveau 3: "Cold wallet" de stockage
Utilisé pour stocker vos crypto-actifs détenus sur la plateforme, il est à 99% du temps hors connexion, garantissant une sécurité maximale de vos jetons.

Votre identité doit être vérifiée avant d'effectuer l'entrée en affaire avec BITGEN. Cette vérification, délivrée par notre partenaire Synaps, est une directive Française qui permet de lutter contre le blanchiement d'argent et le financement du terrorisme.

Nos prix sont calculés automatiquement en fonction du marché des crypto-monnaies. Nos références sont coinmarketcap.com et masternodes.online

Exemple:
prix-du-masternode = (prix-du-token * montant-du-collatéral) + prix-de-change + prix-du-serveur + prix-de-service

prix-du-token = récupéré en temps réel sur coinmarket.com
montant-du-collatéral = récupéré en temps réel sur masternodes.online
prix-de-change = frais de réseau lors de l'achat
prix-du-serveur = prix de location du serveur pour l'installation du masternode
prix-de-service = 5% du prix de l'actif sous-jacent demandé

BITGEN ne garantit pas la performance du rendement et les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Il existe un risque de perte en capital.
Les cryptos-actifs représentent un niveau élevé de risque en investissement. Vous ne devez pas investir plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre.