A propos d'Elrond

La blockchain à l'échelle d'internet
Devise: $EGLD
https://elrond.com

En bref

Elrond est une blockchain d'infrastructure multicouche ouverte et décentralisée appartenant à la deuxième génération des blockchains à contrats intelligents (ou smart contracts en anglais).
Elle a pour but annoncé de reprendre les principes d'Ethereum tout en éliminant les goulots d'étranglement au niveau de la quantité de transactions permises sur le réseau. Ainsi elle a actuellement l'une des capacités de transactions la plus élevée (jusqu'à 15 000 tx/sec) parmi toutes les blockchains à smart contracts avec un coût de frais réseau très bas (moins de 0,10€ par transaction).

STAKING

ROI 8.6%

Investir Investir

L'atrait principal d'Elrond est le sharding de sa blockchain, c'est-à-dire la capacité d'éclater la blockchain en morceaux pour une gestion plus précise et rapide des transactions. C'est une blockchain à preuve d'enjeu (ou Proof-of-Stake en anglais) et la vérification des transactions est effectuée par des validateurs (les masternodes, serveurs dans le cloud), eux-mêmes gagnants leurs légitimités de la mise en jeu (ou staking) du jeton en leur sein.
Le sharding permet d'accroitre la capacité de traitement de transactions au même temps que s'agrandit le nombre de validateurs, et ainsi garder un environnement attrayant et dynamique pour les développeurs d'applications décentralisées. De plus Elrond permet aux développeurs de récupérer 30% des frais de transactions consommés sur leurs applications et est compatible avec l'environnement de développement et les contrats d'Ethereum, lui offrant la possibilité d'interopérer avec d'autres blockchains.

Avec une capitalisation totale de près de 3 milliards de dollars, Elrond est actuellement au 37ème rang des crypto-actifs.
Malgré une relative discrétion dans les médias et une certaine volatilité dans le cours, Elrond reste en croissance soutenue et travail au déploiement de la phase suivante de son évolution en activant la création de nouvelles applications décentralisées démontrant la puissance de son modèle.

Comme pour tous les crypto-actifs de type Proof-of-Stake, le principal levier d'investissement est le staking de jetons EGLD dans des validateurs. La validation de transactions entrainent une rémunération des fournisseurs de liquidités sous la forme d'un intérêt payé en EGLD. Le taux d'intérêt actuel se situe entre 11% et 15% par an.